Fabricant de systèmes de chauffage et de climatisation par Planchers et Plafonds Rayonnants

L’énergie

Les solutions d’avenir :

photo sources d énergie électrique

L’enjeu des années à venir est une réduction de la consommation énergétique des logements, encouragée par les futures règlementations thermiques (RT2005, RT2012…).
Ceci se traduit par une meilleure isolation des bâtiments, mais également par des systèmes de chauffage plus performants et moins « gourmands » en énergie.
HORA a déjà anticipé ces changements en proposant des solutions "EnR" pour le chauffage et aussi le rafraichissement (indispensable dans des Bâtiments Basse Consommation qui souffrent de surchauffe), sans pour autant mettre de côté son leitmotiv : le confort des occupants

photo label Effinergie

Les économies d’énergie

Les Planchers et Plafonds Rayonnants HORA participent aux économies d’énergie :
  • - ils permettent d’améliorer le bâti grâce à l’isolant rapporté au dos de l’émetteur. Les vols de calories entre étages et les ponts thermiques sont ainsi réduits.
  • - ils sont associés à une régulation efficace (certifiée EUBAC) capable de prendre en compte les apports d’énergie gratuits (ensoleillement, taux d’occupation de la pièce) pour ne chauffer que ce qu’il faut (pas de dépassement de consigne).
  • - ils chauffent les parois et non l’air. A confort égal, la température de chauffe est abaissée de quelques degrés. Ceci est suffisant pour faire de réelles économies d’énergie et pour limiter les pertes d’énergie par renouvellement d’air.

L’évolution vers la nouvelle gamme « EnR » :

Depuis 2008, HORA propose également une gamme dite « EnR » qui se distingue du chauffage « à effet Joules » comme le Plancher et le Plafond Rayonnants Electriques. La gamme « EnR » utilise un générateur électrique basse consommation, comme une Pompe à Chaleur (PAC), associé à :

L’énergie électrique :

L’énergie électrique est la solution d’avenir, à la fois performante et propre (pas de rejet de gaz à effet de serre), pour assurer le chauffage des bâtiments, à condition de l’utiliser avec parcimonie dans des bâtiments bien isolés et bien régulés.

Nouveauté produit

Chauffage,
Ventilation,
Rafraîchissement,
Eau Chaude Sanitaire

Twin’R 4en1 : Combiné thermodynamique Air et Eau